Uncategorized

TOUT SUR LA GONFLETTE EN MUSCULATION

TOUT SUR LA GONFLETTE EN MUSCULATION

On parlait alors d’hypertrophie sarcoplasmique (certains en parlent peut être encore ?). Au fil des années, on a tenté par tous les moyens d’expliquer cette gonflette. Il ne s’agit pas de faire 3 séances de 30 minutes par semaine, de se coucher à 4 heures du matin pour se lever à 7 heures et de se nourrir uniquement de plats préparés au rayon surgelés de votre supermarché.

  • Pour la majorité, si on n’y connaissait pas, on aurait pu parler de gonflette en musculation.
  • Les produits dopants accentuant les dégâts causés aux muscles mais également leurs réparations, il n’y a alors pas d’intérêt à forcer outre mesure.
  • Lee Priest a précisé que les problèmes de Calum Von Moger pouvaient arriver à n’importe qui.
  • La gonflette en musculation n’existant pas, nous pouvons en profiter pour faire tomber certaines idées reçues concernant l’entraînement en musculation.
  • C’est pourquoi l’entraînement de musculation sans dopage doit avant tout se concentrer sur l’intensité musculaire qui nécessite au moins 2 à 3 minutes entre chaque minimum si l’on cherche à prendre du muscle.

Avec le recul, il est facile d’expliquer cette différence de développement musculaire entre les haltérophiles, les forceux et les culturistes. C’est ce qui explique, en partie, pourquoi certains atteignent un pallier à partir d’un certain niveau parce qu’ils n’ont, alors, pas envie de s’investir plus  anabolisants naturels acheter en ligne et que leurs résultats leurs conviennent. Sans, il ne faut pas espérer les meilleurs résultats possibles et encore moins « gonfler » rapidement. Il s’agit de faire des « sacrifices », qui ne sont pas perçus ainsi quand on est vraiment motivé, dans tous les domaines qui impactent la forme physique.

– Le « mauvais » exemple des culturistes professionnels

Il a fait des gains considérables au cours de cette période en tant que bodybuilder naturel. Calum a pris la décision d’utiliser des stéroïdes après que son mentor lui ait dit qu’ils étaient nécessaires pour devenir un bodybuilder pro. Quelques jours seulement après avoir quitté l’hôpital, Calum a plaidé coupable de possession de substances illégales lors d’un incident survenu quelques mois auparavant en janvier. Il a été arrêté par un policier parce qu’il se trouvait dans un véhicule non immatriculé lorsque le policier a remarqué quelque chose de suspect.

  • Quelques jours seulement après avoir quitté l’hôpital, Calum a plaidé coupable de possession de substances illégales lors d’un incident survenu quelques mois auparavant en janvier.
  • On a d’abord parlé, dans de nombreux diplômes en vue de devenir professeur de musculation de différentes hypertrophies (On a essayé de m’en convaincre quand j’ai passé mon BEES HACUMESE en 2005 !).
  • Que l’on ait 209 cm d’envergure comme moi ou 184 cm pour la même taille (Je fais 1m95), il est évident que cela se fait ressentir sur des exercices où les bras sont en jeu car mes leviers seront autrement plus « longs » (importants).
  • Dans la réalité, changer son physique du tout au tout demande des années de travail sans interruption.
  • Que leurs entraînements les faisaient gonfler sans leur donner la force qui allait avec.

Il a trouvé de la testostérone, des aiguilles, de l’huile de cannabis, de la poudre de cristal blanc, des médicaments sur ordonnance et du Viagra dans la voiture. 2022 n’a pas été une année particulièrement bonne pour lui sur les réseaux sociaux. En Mai, alors qu’il était sous l’influence de la méthamphétamine, Calum von Moger a sauté par une fenêtre du deuxième étage d’un immeuble. Il s’est blessé à la colonne vertébrale et a été transporté d’urgence aux soins intensifs car on craignait qu’il ne puisse pas marcher.

TOUT SUR LA GONFLETTE EN MUSCULATION

La première est que la façon dont on a atteint une certaine masse musculaire détermine sa vitesse de perte à l’arrêt. Pour la majorité, si on n’y connaissait pas, on aurait pu parler de gonflette en musculation. De plus, les différences de poids soulevées entre individus qui sont appelés à tort « Force », s’expliquent aisément par de nombreux critères morpho-anatomique. Etant également une sport à catégorie de poids, il a tout intérêt à ne pas essayer de prendre plus de muscle que de raison.

C’est comme si, les néophytes et les non-pratiquants n’avaient que ce mot à la bouche pour expliquer les résultats de nos « efforts », pour les discréditer. La réalité de l’utilisation de stéroïdes dans l’industrie du fitness et de la musculation ne peut tout simplement pas être niée. Alors que de nombreux athlètes refusent de s’exprimer sur le sujet, certains sont prêts à raconter leur histoire et on ne peut que féliciter leur honnêteté. La notion de mérite, par rapport à soi, ne pouvant nous comparer véritablement à d’autres sans se mentir, est plus que présente et cela fait plaisir de savoir que plus on fera les choses correctement et plus on progressera.

Certains professionnels en ont fait les frais comme par exemple Branch Warren et Ronnie Coleman en fin de carrière qui ont fini déchirer de partout. Alors évidemment, si on regarde avec un œil de néophyte ce type d’entraînement, on peut avoir le mot « gonflette » en bouche. Je n’aurais jamais imaginé que les hommes les plus musclés du monde s’entraînait ainsi. Au début des années 2000, il était monnaie courante qu’un professionnel sorte son DVD afin de gagner un peu d’argent.

Lorsque l’on souhaite vraiment progresser de manière optimale, le plus que l’on peut, il s’agit finalement d’une façon de vivre qui impacte tous les secteurs de notre vie. Il faut bien dormir (On néglige beaucoup trop l’importance du sommeil), se reposer en temps et en heure, ne pas consommer d’alcool et encore moins fumer. Dans la réalité, changer son physique du tout au tout demande des années de travail sans interruption.

Dans une récente publication sur Instagram, Calum von Moger a partagé des informations sur sa santé et a annoncé son retour dans le monde de la musculation en 2023. Elle est sans engagement et recense mes meilleurs conseils, à partir des erreurs que j’ai faite parce qu’il me tient à cœur que chacun progresse. Heureusement, cela nécessite des efforts et une implication de plus en plus importante au fil du temps. Je vous invite d’ailleurs à télécharger l’application de musculation SP Training si vous êtes un peu perdu sur comment augmenter vos charges et répétitions à chaque séance.

– La fin des idées reçues sur la gonflette en musculation

Une condamnation pénale aurait pu grandement limiter ses opportunités et nuire gravement à la suite de sa carrière. Le juge lui a infligé une amende mais aussi un traitement à suivre pour la santé mentale ainsi qu’un engagement de bonne conduite de 12 mois. D’autres accusations d’armes et de drogue liées à Calum ont été retirées, selon le tribunal. Calum Von Moger a publié une déclaration sur son retour après avoir enduré une année difficile mêlant des ennuis avec la justice et une chute d’un immeuble de deux étage.

Tandis qu’un culturiste, quelqu’un qui veut prendre du muscle, va travailler tous ses muscles dans le but qu’il se développe. Alors devant cet « affront », les haltérophiles décrétèrent que les culturistes faisaient de la gonflette en musculation parce qu’ils n’avaient pas la force qu’on aurait pu s’attendre de tels muscles. En tant que pratiquants de musculation, nous vivons cela comme une « insulte » sachant les efforts que l’on doit faire et que l’on a fait pour en arriver là où nous en sommes. La gonflette en musculation n’existe pas et c’est une des raisons de pourquoi j’aime la pratique de la musculation.